SUPERDUR CARE
1. DÉFINITIONS
- Accessoire et connectique : Écouteurs, oreillettes, kit mains libres, casque, sacoche, étui, console, chargeur, batterie, alimentation, cartes additionnelles, cordons et, plus généralement, tout accessoire connexe à un téléphone mobile.
- Appareil garanti : Appareil sur lequel a été posé la protection SUPERDUR.
- Assuré : ersonne physique majeure de plus de 18 ans (dix-huit ans) ayant acheté une protection SUPERDUR sur le site https://superdur.fr ou chez un revendeur agrée SUPERDUR.
- Panne : Dysfonctionnement des fonctionnalités principales de l’Appareil garanti, empêchant l’usage normal de celui-ci, et ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à l’Appareil garanti, ou relevant de l’usure de l’Appareil garanti.
- Oxydation : Corrosion par effet chimique des composants de l’Appareil garanti.
- Sinistre : Évènement susceptible de mettre en œuvre la garantie Bris d’écran.
- Tiers : Toute personne autre que l’Assuré, son conjoint, son concubin, son partenaire dans le cadre d’un PACS, ses descendants, ses ascendants et ses préposés. Toute personne utilisant l’Appareil garanti sans le consentement de l’Assuré.
- Usure : Détérioration progressive de l’Appareil garanti du fait de l’usage conforme aux instructions d’utilisation ou d’entretien du fabricant, qui en est fait.
- Vol : Acte frauduleux, commis par un Tiers, consistant à soustraire l’Appareil garanti à l’Assuré que ce soit en sa présence ou en son absence, quels que soient le lieu et les modalités de la soustraction.
2. CONDITIONS GÉNÉRALES
Forte de la confiance accordée en la qualité des Produits SUPERDUR, quant à leur conception et leur performance, ECO SCREEN garantit pendant une année à compter de la date d’achat du produit tout élément du smartphone (écran du smartphone ou vitre arrière) en cas de casse dans le cas où ce-dernier était protégé par un protège SUPERDUR, suivant les termes énoncés dans ce présent document. ECO SCREEN garantit que les Produits, à leur date d’achat, répondent à la fois aux normes de sécurité et de qualité européennes qui leurs sont applicables et sont exempts de défauts de matériel et de fabrication.
Ainsi, conformément aux conditions énoncées ci-après, cette garantie peut être invoquée par les consommateurs dans les pays où ce Produit a été vendu par ECO SCREEN ou par l’un de ses revendeurs/détaillants autorisés.
La garantie casse conférée par SUPERDUR peut porter préjudice à l’application de la garantie de conformité des biens de consommation de deux ans prévue par les articles 1649 bis à 1649 octies du Code civil, ainsi qu’à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil, dans la mesure où leurs dispositions sont impératives ou d’ordre public.
Dans ce cadre-là, le client accepte et autorise le Vendeur à prendre en charge son appareil renonçant ainsi de plein droit à la garantie de conformité des biens de consommation de deux ans prévus par les articles 1649bis à 1649 octies du Code civil, ainsi qu’à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil.
La garantie casse SUPERDUR CARE couvre les dommages liés à l’écran ou à la face arrière de l’appareil pour une utilisation dans des conditions normales et conformément à la notice. La garantie prend effet un mois après son enregistrement sur le site internet superdur.fr dans les 14 (quatorze) jours qui suivent l’achat.
3. DÉFINITION DU CHAMPS D’APPLICATION
La garantie casse est limitée aux présentes conditions décrites ci-dessous et sont uniquement applicables à l’acquéreur d’origine des Produits authentiques (ci-après dénommé le(s) « Client(s) ».
La garantie casse SUPERDUR CARE est personnelle non transmissible et ne s’applique qu’aux Produits achetés neuf acquis auprès de ECO SCREEN ou auprès d’un revendeur/détaillant (**) agréé par la marque.
La garantie casse SUPERDUR CARE ne couvre pas les dommages causés par l’usure anormale, l’utilisation abusive, la négligence, le feu, le contact avec un liquide, les dommages résultant d’une utilisation non conforme au mode d’emploi, les produits de contrefaçon ou les produits volés ne portant pas de numéro d’identification ou les produits dont ce numéro a été modifié.
En outre, la présente garantie ne couvre pas notamment les situations suivantes :
- Défaut ou détérioration due à un montage erroné du produit,
- Utilisation non conforme à l’usage pour lequel le Produit est conçu,
- Modifications apportées au produit,
- Défaut d’entretien régulier du produit.
- Numéro IMEI différent de celui enregistrer lors de l’activation de la garantie,
- Preuve d’achat non valide,
- Lorsque la photo de l’état du téléphone prise au moment de l’activation de garantie n’est pas conforme. Afin que la photo soit conforme et valide il est impératif qu’elle soit entièrement exploitable (résolution correcte, netteté correcte, non flou, un éclairage adapté). Pour l’achat d’un protège écran SUPERDUR, le numéro IMEI se doit d’être visible. La société ECO SCREEN se réserve le droit de ne pas prendre en charges un appareil en garanti, s’il estime une erreur ou une anomalie concernant la photo.
4. PRISE D’EFFET, DURÉE ET FIN DES GARANTIES
La garantie SUPERDUR CARE prend effet après un délai de carence de 30 (trente) jours à compter de la date d’enregistrement du protège SUPERDUR sur le site http://superdur.com. Cet enregistrement doit impérativement avoir lieu dans un délai de quatorze jours maximum après la date d’achat du protège SUPERDUR sur le site https://superdur.fr. Le protège-SUPERDUR confère une garantie pour une durée ferme de 12 (douze) mois limitée à 1 (une) réparation par année sur présentation de la facture d’achat ainsi que de la carte de garantie présente à l’intérieur de chaque boîte de protège SUPERDUR.
La garantie prend fin :
- A l’expiration de la période de validité de la garantie soit douze mois après la date d’achat
- En cas de fraude ou tentative de fraude à l’occasion d’un Sinistre,
- En cas de fraude ou tentative de fraude pour l’activation de garantie,
- A l’issue du premier Sinistre d’assurance pris en charge par ECO SCREEN,
- De plein droit en cas de disparition ou destruction totale de l’Appareil garanti.
5. ENREGISTREMENT DU PRODUIT
Le client doit impérativement enregistrer son Produit SUPERDUR pour activer et bénéficier de la garantie casse SUPERDUR CARE ainsi que d’autres avantages associés au Produit.
Attention : La garantie casse SUPERDUR CARE est limitée à un an à compter de la date d’achat et à une réparation d’écran par an sous réserve d’avoir préalablement enregistré la garantie dans les 14 (quatorze) jours suivants l’achat du produit. Le client devra également observer un délai de carence de 30 jours à compter de la date d’enregistrement en ligne pour profiter de la garantie.
6. OBLIGATIONS DE ECO SCREEN
La garantie un an est valable durant la période pendant laquelle l’acquéreur initial est propriétaire des Produits (ci-après le(s) « Client(s) ». En cas d’interruption de la fabrication du Produit, la garantie SUPERDUR est limitée à 1 (un) mois à compter de la date d’interruption de fabrication du Produit.
L’unique obligation de la société ECO SCREEN dans le cadre de cette garantie expresse sera, à sa discrétion et à ses frais, d’échanger Les Produits défectueux retournés par le Client. Si cette option d’échange n’est raisonnablement pas disponible ou possible, ECO SCREEN procèdera à un remboursement partiel ou total du Client pour les Produits défectueux tenant compte du nombre d’années de commercialisation de ces Produits. Les articles défectueux retournés et pris en charge par la garantie SUPERDUR deviendront la propriété de ECO SCREEN.
7. MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE EN CAS DE SINISTRE
Sous peine de Déchéance du droit à garantie et sauf cas fortuit ou de force majeure, le client devra déclarer son Sinistre dans les 5 (cinq) jours ouvrés suivant la date de la connaissance dudit Sinistre, en se connectant sur son compte client sur le site https://superdur.fr et en transmettant tous les justificatifs nécessaires à l’instruction du dossier :
- La marque, le modèle et l’IMEI de l’Appareil garanti,
- La photographie de l’appareil garanti sinistré,
- La facture d’achat,
- La carte de garantie,
- Toute autre pièce demandée par le Vendeur.
Après constitution d’un dossier complet et si la garantie est acquise et validée par le Vendeur, le client peut prétendre recevoir et ce dans la limite de la garantie, après paiement de la franchise, la notice ainsi que les instructions pour l’envoi de son colis vers les locaux du Vendeur en vue de la réparation de l’Appareil garanti endommagé.
8. RECOURS A LA GARANTIE ET OBJET DE LA GARANTIE
Le Client doit se connecter sur son compte pour déclarer son sinistre durant la période de garantie en vigueur pour obtenir une autorisation d’accéder aux prestations fournies dans le cadre de cette garantie.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://superdur.fr.
Un justificatif d’achat daté émis par le Vendeur ou par un revendeur/détaillant (**) vous sera demandé. Une autorisation de retour de matériel sera émise.
L’Appareil garantie arrivant dans les ateliers pour réparation devra impérativement avoir la protection SUPERDUR CARE. Tout appareil réceptionné sans le protège SUPERDUR ne pourra être pris en charge, et le vendeur ne pourra en être tenu pour responsable. Le client devra alors s’affranchir d’une somme pour la réexpédition de son appareil qui n’a pas été pris en charge.
Les appareils doivent être emballés correctement pour une expédition en toute sécurité au centre service SUPERDUR. Le Client est responsable des pertes ou préjudices subis pendant l’expédition jusqu’à ce que le Produit envoyé soit reçu par ECO SCREEN. Le vendeur ECO SCREEN ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte ou préjudice pendant l’expédition du colis jusqu’à ce que le produit envoyé soit reçu par le client. Le transporteur sera seul responsable de la perte. Aucunes procédures, ni aucunes actions en justice ne pourront être faites à l’encontre de la société ECO SCREEN.
La garantie a pour objet la prise en charge de la réparation de l’écran cassé ou de la vitre arrière de l’Appareil garanti par nos techniciens habilités. La garantie couvre les dommages accidentels de l’écran ou de la face arrière de votre appareil (bris de l’écran, bris de la vitre arrière ou dégâts matériels de l’écran. À l’exclusion des accidents volontaires.)
9. DÉMARCHES A SUIVRE EN CAS DE CASSE
- S’identifier depuis la rubrique « mon compte » sur le site superdur.fr
- Déclarer le sinistre
- Renseigner toutes les informations demandées
- Paiement de la franchise
- Le client recevra la notice d’envoi par mail et devra emballer et expédié son téléphone par ses propres moyens
- Le colis devra être expédié vers nos locaux à l’adresse SAS ECO SCREEN – SUPERDUR 61 RUE CHARLES DE GAULLE 95170 DEUIL LA BARRE en y joignant impérativement la carte de garantie et la facture d’achat
- Une fois le téléphone reçu, un diagnostic sera fait par nos techniciens
- Dans le cas où toutes les conditions de la garantie sont réunies, le téléphone sera pris en charge en vue de sa réparation
- Une fois le téléphone réparé, il sera réexpédié au client dans un délai maximum de 5 (cinq) jours (ouvrés) à compter de la date de fin de travaux.
- Si les conditions de garantie ne sont pas réunies, le client devra s’acquitter de frais pour la réexpédition de son téléphone. Sans le paiement de ses frais, le vendeur ne pourra restituer l’appareil. La garantie prend fin dès le refus de la prise en charge de la garantie et ce même si les un an ne sont pas écoulé.
10. EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT SUITE A LA RÉPARATION
Si après avoir réceptionné le téléphone réparé, le client rencontre une anomalie sur bon fonctionnement du téléphone suite à la réparation de son écran, ce-dernier dispose d’un délai de 30 (trente) jours pour déclarer son SAV depuis la rubrique « mon compte » sur le site superdur.fr. Passer ce délai, le Vendeur ne sera tenu responsable de toute anomalie liée à son appareil.
Après avoir renseigné toutes les informations demandées, le client sera invité à contacter le vendeur par téléphone et renvoyer son téléphone sans aucun frais supplémentaire afin que le Vendeur puisse le prendre en charge.
Puis sera réexpédié au client dans un délai maximum de 5 (cinq) jours à compter de la date de fin de travaux
En revanche si l’anomalie empêchant le bon fonctionnement ne fait pas suite à la réparation du smartphone par nos services et/ou ne constitue pas de lien de causalité avéré avec notre primo-intervention, le client en sera informé et un devis lui sera proposé pour la réparation engendrant des coûts supplémentaires pour le client
Si le client accepte le devis la réparation sera faite, en revanche, si le client refuse le devis, des frais de port lui seront facturés et une fois ces frais réglés le téléphone lui sera réexpédié dans un délai maximum de 5 (cinq) jours à compter de la date de refus du devis.
11. LIMITE DE GARANTIE ET FRANCHISE
Sur présentation d’une facture d’achat ainsi que de la carte de garantie présente dans la boite du protège SUPERDUR ainsi que du produit et après un délai de carence de 30 (trente) jours révolu à compter de la date d’enregistrement en ligne et dans un délai de un an à compter de la date d’achat du produit SUPERDUR, le client peut faire valoir ses droits à savoir 1 (un) Sinistre pendant toute la durée de validité de la garantie, avec un supplément en guise de franchise pour couvrir les différents frais liés à la gestion. Le client a la possibilité de se rendre sur chaque fiche produit sur le site superdur.fr afin de connaître le montant de la franchise.
12. TERRITORIALITÉ
La présente garantie produit ses effets pour les Sinistres survenant dans le monde entier.
13. CARACTERE EXCLUSIF ET EXCLUSIONS DE GARANTIE
Dans la mesure où la loi l’autorise, les garanties et recours ci-dessus sont exclusifs et se substituent à toutes autres garanties ou conditions générales, expresses ou implicites, organisées de fait ou conventionnellement, y compris notamment, les garanties, les termes ou conditions commerciales, d’adaptation à un usage particulier, de qualité satisfaisante, de correspondance à la description, de non-infraction et de confort d’utilisation ; toutes ces responsabilités étant expressément déclinées.
Le vendeur, n’assume pas et n’autorise aucune autre personne à assumer en son nom et/ou pour son propre compte toute autre responsabilité liée à la vente, l’installation ou l’utilisation de ces Produits. Le Vendeur ne sera pas tenu responsable dans le cadre de cette garantie si des tests et examens révèlent que le défaut ou le dysfonctionnement signalé des Produits n’existe pas ou a été provoqué par une utilisation impropre, une négligence, une installation ou des tests incorrects, ou par toute autre cause n’entrant pas dans le domaine d’utilisation prévu, ou par un accident.
Le Vendeur, ne sera pas responsable dans le cadre de cette garantie si les Produits ne sont pas des Produits authentiques. Le Vendeur n’accepte pas, ne répare pas, ne rembourse pas et ne retourne pas des Produits qui ne sont pas des Produits SUPERDUR authentique.
Sont exclus de la garantie casse :
- Les dommages aux côtés, au dos ou aux composants internes de l’appareil.
- Les dommages aux composants autres que la partie de l’Appareil garanti.
- Les dommages à l’écran s’ils ne nuisent pas au bon fonctionnement de l’Appareil garanti (rayures légères, fêlures autres que sur les zones de lecture ou tactile de l’écran).
- Les dommages à l’écran si l’Appareil garanti n’est pas réparable (c’est-à-dire si l’Appareil garanti endommagé ne peut redevenir fonctionnel après réparation de l’écran et/ou d’autres composants).
- Les dommages résultant d’un défaut interne de l’Appareil garanti nuisant au bon fonctionnement de celui-ci.
- Tout Sinistre résultant de la faute intentionnelle de l’Assuré, d’une guerre civile ou étrangère, d’une insurrection ou d’une confiscation par les autorités, d’un risque atomique.
- Les Accessoires et connectique de l’Appareil garanti.
- La Perte, l’Oxydation, le Vol, la Panne de l’Appareil garanti.
- Le châssis de l’appareil déformé ne pouvant pas être remis en état.
14. RÉCLAMATION ET MÉDIATION
ECO SCREEN met tout en œuvre pour apporter aux clients le meilleur service. Toutefois en cas de contestation concernant la délivrance d’un conseil le client doit s’adresser à ECO SCREEN – 61 Rue Charles De Gaulle – 95170 Deuil La Barre
Si la réponse obtenue n’est pas satisfaisante, le client peut adresser sa réclamation par mail ou par écrit à : ECO SCREEN – 61 Rue Charles De Gaulle – 95170 Deuil La Barre ou par e-mail : contact@superdur.fr
15. DONNÉES PERSONNELLES
Nous vous informons que les informations recueillies font l’objet de traitements destinés à la gestion de la présente demande et à la relation commerciale. Certains de ces traitements sont susceptibles d’être effectués par des prestataires dans ou hors d’Europe.
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004 et par le Règlement général sur la protection des données (GDPR) (UE) 2016/679, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition relatif aux données vous concernant en adressant une demande écrite à l’adresse mail : contact@superdur.fr. Dans le cadre de notre politique de maîtrise des risques et de la lutte anti-fraude, nous nous réservons le droit de procéder à tout contrôle des informations et de saisir, si nécessaire, les Autorités compétentes conformément à la réglementation en vigueur.
(**) Les Produits SUPERDUR achetés auprès de détaillants ou de revendeurs qui ôtent ou changent les étiquettes et/ou les numéros d’identifications sont considérés comme non autorisés. Les Produits SUPERDUR achetés auprès de revendeurs non autorisés sont également considérés comme non autorisés. Aucune garantie ne s’appliquera à ces Produits dans la mesure où leur caractère authentique ne peut pas être vérifié.